C’est une catastrophe si votre e-cigarette fuit. C’est l’angoisse, vous vous retrouvez avec du liquide destine à l’e-cigarette partout sur les doigts. Vous avez même reçu des dispositifs dans la bouche une fois que vous inhalez la vapeur. Mais vous vous demandez la cause de la fuite de votre cigarette électronique? Vous croyiez quand-même avoir tout fait pour le mieux, et il n’y a pas de raison pour que votre cigarette électronique coule ainsi.
Les facteurs de la fuite
On compte plusieurs facteurs expliquant les débâcles d’e-liquide d’une cigarette électronique qui fuit. Un réservoir trop chargé, une résistance trop forte ou trop faible, ou encore un mauvais assemblage de votre e-cigarette, tout ça pourrait probablement générer de tels désagréments. Le plus ennuyant est de ne pas pouvoir vaper car son appareil de vape fait une fuite. Comment remédier donc à ce problème ? Sachez, tout d’abord, qu’il existe une multitude de facteurs expliquant le débordement ou la fuite de votre e-liquide hors l’e-cigarette. Ces facteurs peuvent être un mauvais assemblage, l’utilisation continuelle d’une résistance usée, le remplissage excessif de votre réservoir pyrex, la mal fixation des joints, et même le changement abrupt de la pression. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici cigarette électronique qui fuit
Que faire en cas de fuite ?
Dépendant du problème touchant la cigarette électronique, veuillez ne pas agir de la même manière. Il serait mieux repérer la complication et d’acter suivant sa nature. Tout de même, à titre de première chose à faire au moment où votre cigarette électronique qui fuit déborde est de cesser de vapoter. Veuillez mettre fin au vapotage une fois que vous la voyez faire une sorte de coulure. Rincez-vous la bouche si jamais il y a eu une forme de projections de liquide et observez de près votre vapote. Consacrez un peu de temps pour examiner votre cigarette électronique. Observez bien au niveau des pas des vis. Analysez si le clearomiseur est bien fixé à la batterie, ou non. Voyez si la résistance est fortement vissée et fixée dans l’atomiseur. Regardez autant si les joints sont encore présents, s’ils sont bien mis et surtout de bonne qualité. Vérifiez par la suite l’état général de la vapoteuse. La plupart des box est formée de nombreuses pièces détachables, surtout au niveau du clearomiseur. Ne craignez rien. Il est très facile de les entretenir. Vous allez devoir dévisser les pièces. Passez-les, ensuite, dans de l’eau savonneuse. Cela va permettre de retirer ainsi tous les résidus ayant causé les fuites du liquide dans votre e-cigarette.
Que doit-on faire en cas de résistance usée ?
Dans la plupart des cas, la cigarette électronique qui fuit est générées par la résistance encrassée. Cette dernière est ainsi parce que peut-être que vous ne l’auriez pas changée. Une résistance doit être rechangée au moins toutes les deux semaines dans votre clearomiseur. Par conséquent, la glycérine végétale et le propylène glycol composant l’e-liquide livrent des résidus carbonisés quand ils s’évaporent. La chauffe de l’appareil de vape va primordialement cramer la glycérine végétale, car elle est nettement plus dense que le PG. Brulée, elle laisse des morceaux grossiers et obstrue votre résistance. Or, cela diminuerait l’intensité du vapotage. Mais il y a encore tant d’autres. La mèche en coton s’enroulant autour des ficelles résistives de l’atomiseur se consume à force que vous vapez. Au moment où elle est entièrement consumée, elle deviendrait inutilisable. Les conséquences d’une résistance usée sont des vapeurs de moins en moins épaisses et du goût de brûlé. Les fuites de liquide pourraient autant survenir si jamais vous attendez assez longtemps pour rechanger la résistance de votre e-cigarette. Donc, n’attardez plus, dès que vous sentez la vapeur moins puissante qu’avant, nonobstant une e-cigarette chargée à bloc, changez l’atomiseur.