Le bola est généralement un bijou qui est destiné aux femmes enceintes. Celui est originaire d’Indonésie. À l'origine, le bola était en argent. Ledit pendentif à un doux bruit de clochette qui pouvait calmer le bébé pendant toute la grossesse. Le bola est également un accessoire mettant en valeur les vêtements de maternité de la future maman et son ventre.
Qu’est-ce que le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est, d’une manière générale, le bijou de maternité ancestral venant du Mexique et d’Indonésie. Le bola est, pour ces cultures ancestrales, reconnu comme le bijou protecteur pour une femme enceinte et pour le nouveau-né. Il est l’ode à la maternité et aussi au lien si spécial unissant la femme enceinte et son enfant. Traditionnellement, il est offert à des femmes en début de la grossesse, en guise du porte-bonheur, afin de les accompagner et de leur porter chance pendant les neuf mois à venir. Ensuite, c’est un lien important pour les premiers pas du bébé dans ce monde. En effet, le son familier sera là afin de le rassurer et de lui rappeler le cocon de ventre de la maman. C’est actuellement un bijou qui est, en Europe, très à la mode et devenu un accessoire incontournable de futures mamans. C’est un cadeau future maman original et aussi idéal pour des femmes enceintes. Il permet, en effet, de mettre ce moment unique en valeur. Vous pouvez trouver le bola de grossesse chez Ilado. Pour plus d’informations, cliquez sur ilado-paris.com
Comment bien choisir le Bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un long pendentif qui est en forme de boule. Il est porté sur le ventre des futures mamans. Il existe de nombreux types de bolas. On les reconnaît aussi à leur tintement caractéristique suivant les mouvements de maman. Deux types des bolas de grossesses s’offrent généralement à vous : le bola cage et le bola simple. Le bola cage est une forme originelle indonésienne et en forme de cage allant contenir la petite boule émettant le tintement. Ce type est plus traditionnel. Une cage s’ouvre et ainsi, on peut extraire la boule sonore. Souvent, les collections des bolas cages ont les motifs orignaux indonésiens qui sont censés apporter une protection, mais également des motifs modernes. La boule qui est de couleur noire peut, d’ailleurs, être changée pour la boule de couleur. Cela permet donc de faire évoluer ledit bijou et aussi de l’assortir au gré des envies. Le bola simple, où une boule est comprise dans le bijou fermé. Cette forme est plus moderne. De plus, elle permettra toutes les fantaisies et pourra s’assortir à merveille avec les tenues du quotidien. Le diamètre de bolas varie selon les usages et les envies. Il faut toujours garder en tête qu’il s’agit d’un bijou se portant sur le ventre d’une femme enceinte. Selon l’effet recherché et les goûts de chacun, ensuite, il existe de nombreux types de bolas. On peut, par exemple, vouloir un petit diamètre afin de garder discrètement ce bijou spécial. On s’orientera donc vers les bolas ayant un diamètre de seize à vingt millimètres. On peut cependant vouloir mettre le bijou en évidence sur le beau ventre rebondi. Il doit être proportionnel pour un bel effet. Dans ce cas, on prendra des bolas ayant un diamètre de vingt à vingt-quatre millimètres. Les bolas vont le plus souvent garder la taille moyenne entre dix-huit et vingt-deux. Souvent, le collier du bola sera de plus de cent-dix centimètres pour vous permettre de l’employer jusqu'à la fin de la grossesse. Il doit donc arriver sur le ventre, tout en attendant ce moment. Ainsi, il vous suffira juste de régler et de doubler le collier. La taille quarante-cinq centimètres correspond à la taille de collier standard. La taille quatre-vingt-seize est adaptée pour les sautoirs ou les colliers des bolas de grossesse du premier au cinquième mois max. La taille cent-quatorze centimètres est adaptée pour des colliers des bolas de grossesse qui sont à partir de quatre à cinq mois.
Les bienfaits de Bola sur la maman et le bébé
Le Bola de grossesse est le bijou à partager. En général, il y a de nombreuses raisons d’offrir ou bien de se faire offrir le bola de grossesse. Pour son effet apaisant et rassurant pour le bébé et la maman. Le bola émet, à chacun des mouvements, un son très délicat, se rapprochant de celui d’un petit carillon. Dès la 20e semaine de la grossesse, le bébé entend, en effet, les sons. Ledit tintement sonore émit par des billes de cuivre s’entrechoquant, calme et apaise le bébé in utéro. C’est une mélodie spécifique et très douce qu’il gardera en mémoire, le rassurant après la naissance et favorisant le lien d’attachement. Le Bola est ensuite très symbolique pour une future maman. Il représente, en effet, votre grossesse. C’est une occasion d’afficher fièrement les nouvelles formes et de mettre en valeur.
Le Bola, bijou utile et durable
S’il est le cadeau idéal pour une future maman, c’est aussi un cadeau durable pour la maman, pouvant transformer le bijou, en ras le cou, continuer de le porter, même après l’accouchement. Selon la taille, on peut aussi transformer le bijou en bracelet ou bien le conserver près de soi, comme souvenir des moments si magiques. On peut enfin remplacer une balle sonore par la balle en pierre de la lave pour diffuser des huiles essentielles. On peut, pour les enfants, le réutiliser de différentes manières : le coudre à l’intérieur de doudou, qui est un moment de sortir la machine à coudre, ou encore le transformer en hochet, en le suspendant à la poussette. On peut, afin de garder le bijou, racheter simplement une balle sonore du bola produisant le même son dans un doudou. Ledit bola de grossesse est, en Indonésie, considéré comme un porte-bonheur de bébé tout au long de son enfance. En effet, c’est son premier et souvent, son seul jouet durant longtemps. La méthode traditionnelle veut enfin qu’on leur offre lorsqu’ils seront, en âge de devenir, à leur tour, parent, et ainsi, perpétuer, ce symbolisme qui fête la maternité.