Où prendre des cours de Bachata ?

Bachata

Étymologiquement parlant, la Bachata est un mot africain qui signifie la fête. Dans le monde de la musique, elle est un style de musique romantique native de la République Dominicaine. Mais aussi, l’expression « Bachata » est utilisée pour appeler la danse qui accompagne la musique Bachata. Elle est devenue populaire dans la chaîne internationale de la musique grâce à l’expansion du tourisme. Et en décembre 2019, elle est incluse sur la liste du bien culturel mondial.

Où prendre des cours de Bachata ?

Si vous voulez apprendre à danse la Bachata, vous devez consulter une école de danse spécialisée en danses latino-tropicales. Apprendre à danser n’est pas facile. Alors, il vaut mieux apprendre avec des professeurs de danse professionnels et expérimentés. Vous êtes plus rassurés de travailler avec des professionnels même si vous ne connaissez rien en danse. Dans ce cas, les professeurs peuvent vous apprendre tous les pas, toutes les techniques et toutes les astuces pour mieux danser la Bachata. En conséquence, une fois que vous avez bien appris les bases, vous parviendrez à interpréter la chorégraphie que vos professeurs vous ont proposée tout en montrant votre personnalité. Vous allez vous détendre et vous arriverez à être à l’aise en suivant la musique.

Pour avoir plus d'informations, consultez ce site

La danse Bachata : qu’est-ce qu’elle est vraiment ?

La musique Bachata est un mélange de musique comme la Cha-cha, le merengue avec des touches de musiques africaines. Cette musique ne peut que faire danser. Elle commence à apparaître en 1962 grâce à José Manuel Calderón. Et puis elle est devenue mondialement connue. Après, elle s’est répandue en Europe depuis 2010.
Le mouvement de la Bachata est très simple, c'est juste un enchaînement d'étapes simples, peut produire un mouvement de va-et-vient ou de gauche et de droite. Un schéma représentatif est le suivant : faites un pas avec votre pied gauche vers la gauche, puis placez votre pied-droit à côté de votre pied gauche deux fois de suite, les quatre premières fois. En commençant par le pied droit, faites le même mouvement vers la droite pour revenir. Les quatrièmes et huitièmes temps indiquent respectivement le pied droit et le pied gauche. Les caractéristiques de la danse sont obtenues grâce au mouvement sensuel du corps et des hanches, qui restent similaires à certaines danses africaines.

Quels sont les styles de la Bachata ?

Il existe plusieurs variétés de Bachata. Pour la Bachata moderne, elle est la Bachata la plus simple, elle se compose de personnages ou de passes et se danse principalement dans une posture ouverte ou semi-ouverte. Puis, il y a la Bachata dominicaine qui est une Bachata plus complexe que la Bachata moderne, danser sur une Bachata rapide voire très rapide implique de nombreux jeux de jambes. Il danse avec de très bons danseurs de Bachata, car il a besoin de danser à mi-temps tout en effectuant des transferts de hanches. Il nécessite des conseils très fermes et danse souvent dans des positions ouvertes. Et quant à la Bachata sensuelle, elle est la variante de la danse Bachata préférée des professeurs de danse internationaux. Dans ce style de danse, la chorégraphie comporte de nombreuses vagues. Elle se danse sur des chansons lentes et sensuelles avec toutes les parties du corps qui bougent. Elle nécessite un rapprochement de 2 partenaires, et la position habituelle est la position fermée. En outre, il existe la Bachata traditionnelle, qui permet d'exercer le déplacement des hanches et du poids du corps, et dont les consignes sont claires. Dans cette danse, il n'y a pas de mouvement de hanche dans les quatrièmes et huitièmes sections.
Il faut bien noter qu’une chanson de Bachata peut avoir plusieurs styles selon le chorégraphe. Alors, il suffit juste d'adapter sa danse avec la chanson.

Plan du site