Personne ne peut prétendre à la croissance de son entreprise sans avoir conçu un plan de redressement de celle-ci. Il faut partir d'une idée qui servira de base à son projet. P.Morlet, tout jeune entrepreneur qu'il est, ne ménage pas ses efforts pour prouver la possibilité d'évolution. Il crée le Paul Morlet Management qui est un succès, s'emparant du surnom de visionnaire de la lunette. Mais comment a-t-il réussi à s'imposer dans ce secteur aux multiples concurrents ?
Paul Morlet, un jeune et talentueux entrepreneur !
On ne naît pas entrepreneur, on le devient en travaillant efficacement son talent. Morlet a développé cette idée pour se faire un nom. Ce jeune prodige a commencé par une formation professionnelle après avoir obtenu son brevet de technicien. Une fois son travail terminé, il s'est immédiatement lancé dans une toute nouvelle activité. C'est ainsi qu'est né le concept de Lunettes Pour Tous.
Ce jeune lyonnais a construit son avenir dans l'optique en créant la surprise parmi les autres entrepreneurs les plus aguerris de sa région et même au-delà. Il crée sa société Lulu Frenchie à l'âge de 20 ans, alors qu'il est encore dans la fleur de l'âge. Cette entreprise révolutionnaire est le fer de lance de paul morlet grâce à son esprit de challenge. Le grand public prend peu à peu conscience de l'existence de produits concurrents vendus sur le marché de l'optique. Les clients et les prospects affluent vers l'entreprise, au grand dam des concurrents commerciaux de Morlet. Les opportunités d'affaires sont entre les mains de ce jeune prodige de la production et de la vente de lunettes bon marché. Cela dit, pour découvrir le parcours entrepreneurial gagnant de ce jeune opticien, consultez cette page.
Un succès né de Paul Morlet Management !
Morlet est sur la voie du succès. La situation est déjà garantie dès les premiers instants de la création de son entreprise de lunettes, malgré les échecs. En fait, tout commence par un investissement promu par ses économies personnelles. Cependant, cela n'a pas fonctionné tout de suite, car les objectifs n'ont pas été atteints. Cependant, le jeune Paul ne se décourage pas et cherche à doubler voire quintupler ses efforts pour surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin entrepreneurial.
Pour montrer ce dont il est capable, il utilise la stratégie de la vérité des prix. Paul Morlet management est né. Ce modèle d'affaires le propulse au sommet de la compétition avec une grande facilité. Il fait connaître à tous une entreprise en plein essor, mais qui désapprouve les pratiques habituelles des entrepreneurs. Cette entreprise part du principe que l'entrepreneur doit fixer une marge de vente qui aboutira sans aucun doute au résultat souhaité. En d'autres termes, Paul Morlet Management veut produire beaucoup de lunettes, en visant un volume de ventes toujours plus important pour compenser la diminution des marges de vente. L'entreprise importe des montures bon marché pour soutenir cette politique commerciale audacieuse.
Le principe des lunettes low cost !
Après une observation faite sur le marché de la lunette, paul morlet fait savoir que le prix augmente et est hors de portée des consommateurs. Cependant, le volume des ventes diminue irrémédiablement et peut provoquer la défaite des clients. Ces derniers sont contraints de payer les produits à un prix bien supérieur à leur pouvoir d'achat. Cette situation oblige l'entrepreneur à prendre une mesure drastique pour mieux rémunérer les employés. Il cherche également à étendre géographiquement les zones d'action et de vente, et donc à multiplier le nombre de magasins dans les régions autour de Lyon, son fief.
Grâce à la nouvelle politique commerciale de Morlet, les clients retrouvent leur souffle en achetant des produits à bas prix. L'idée des lunettes à petits prix a été lancée et développée avec fierté grâce à l'implication de Xavier Niel qui a participé à un investissement de grande envergure. Finalement, la stratégie marketing à bas prix fonctionne à merveille pour le bonheur de l'entreprise et des clients. Le défi est réussi grâce à l'adoption d'un prix raisonnable qui profite à tous ceux qui veulent acheter le produit, mais aussi grâce à la gestion commerciale efficace du jeune entrepreneur.
Des produits et des services qui font plaisir aux clients !
En effet, Lunettes Pour Tous a réussi son parcours. Les services proposés atteignent une qualité hors de portée des entrepreneurs non professionnels. Le fondateur promet de produire davantage, en vendant directement aux clients des lunettes moins chères et livrées en 10 minutes. Par la suite, Lunettes Pour Tous est de loin l'un des plus grands marchés de l'optique en France. L'entreprise entend toujours viser une couverture mondiale, en appliquant le même principe que paul morlet avait institué auparavant.
Dans tous les cas, les employés de l'entreprise sont formés à l'éthique commerciale dans l'exercice de leur métier. Considérant que le client est roi, ils essaient de lui offrir la plus grande satisfaction lors de l'achat d'une paire de lunettes. Ils lui offrent un service supplémentaire, gratuit ou non, afin de le fidéliser.